Côté montagne

231409 ori

Le Mount Aorai (2066 m ) le Mont Orohena (2241 m) et le mont Pito Hiti (2110 m) forment la montagne,  le " diadème" de Tahiti. Terres fertiles et anciennement volcaniques, de nombreuses îles sont montagneuses, appelées " îles hautes", puisque s'élevant au-dessus du niveau de la mer. Elles se trouvent principalement dans l'archipel de la Société, mais aussi aux îles Marquises et dans l'archipel des Australes. 

Elles offrent au visiteur de nombreux chemins de randonnée et des panoramas d'exceptions surplombant la mer et les colliers d'îles avoisinantes ; avec à la clé, un bon bol d'air pur pour se rapprocher du ciel, sur la trace des ancêtres polynésiens. 

Si la plupart des lieux sont accessibles en 4/4, la marche à pied reste le moyen idéal pour ne rien rater des milliers de petits coins découverte pleins de promesses. 

Bananiers, fougères, plantes médicinales pour certaines, arbres locaux salueront votre passage, d'une crête à l'autre, à travers ses vallées, sous des cascades vertigineuses, autant de lieux berceaux de nombreuses légendes. 

Le Mount Aorai (2066 m ) Mt Orohena (2241 m) and Mt Pito Hiti (2110 m) forment la montagne de Tahiti. De nombreuses îles sont montagneuses, que l'on appelle " îles hautes", s'élevant au-dessus du niveau de la mer. On les trouve principalement dans l'archipel de la Société, mais aussi aux îles Marquises et dans l'archipel des Australes. 

Elles offrent au visiteur de nombreux chemins de randonnée et des panoramas d'exceptions surplombant la mer ; ainsi qu'un bon bol d'air pur pour se rapprocher du ciel, sur la trace des ancêtres polynésiens. 

Si la plupart des lieux sont accessibles en 4/4, la marche à pied reste le moyen idéal pour ne rien rater des milliers de petits coins découverte pleins de promesses. 

 Une croyance locale précise que : "si, avec le temps, les montagnes se sont progressivement effondrées en terre, galets puis en sable, perdu sur une plage du Pacifique, l'esprit communautaire régnant en Polynésie aurait permi à tous ces grains de sables de reconstruire ensemble la montagne qui se voit de très loin. "

Les montagnes ont aussi une valeur historique : ayant souvent servi de refuge, replis stratégiques en temps de guerre, ou encore de protection lors du cyclone de 1983. Il est plus que probable que votre promenade vous révèle les secrets d'un lourd passé mythologique, découvrant quelques marae (temples à ciel ouvert ayant dans le passé, encadré nombre de cérémonies religieuses. 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 17/07/2017

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×