Bateaux de croisières

 Paul gauguin 7

Le Paul Gauguin 

 Chaque semaine, à l'heure de l'apéritif, le Paul Gauguin lève l'encre. Un siècle après sa mort, Paul Gauguin est de retour sur les îles Marquises. Mais sa popularité dans l'île fait qu'il n'en est jamais vraiment parti. Il y a même été enterré. C'est sous la forme d'un somptueux paquebot de croisières qu'il est réapparu, avec l'accord de 80 de ses héritiers, dont quelques uns vivant aux Marquises. 

Pg theatre

Lancé en 1998, cet hôtel flottant de 156m part du port de Papeete, traverse l'archipel des Tuamotus, et rejoint les îles Marquise, redonnant vie à une activité en vogue en 1920. Non content d'être élégant et luxueux, il combine habilement la découverte des îles, le farniente sur le pont et les plaisirs du sport. Tant la qualité de l'accueil et des prestations offertes, que le confort et la sécurité des passagers sont les deux préoccupations premières du commandant Bossard et de son équipage français.

20160312113859 arrivee aranui apres un mois en chine

L'Aranui 

A une époque reculée, des goélettes acheminaient le coprah marquisien jusqu'aux huilerie de Papeete. Aujourd'hui la tradition perdure avec l'Aranui (grande route), le plus grand cargo privé de Polynésie qui allie le transport des sacs parfumés aux joies de la croisière. Une vingtaine d'hommes marquisiens tatoués assurent le service hôtelier, plus deux guides français lors des excursions, et un médecin à bord. Si le confort des cabines est répartit selon le prix payé par le touriste, les prestations en revanche (repas, sorties, animations) sont toutes classes confondues. Les escales dans les villages permettent à la fois la visite et le réapprovisionnement du coprah qui remplissent les cales et stabilisent le bateau sur la mer, que les tempêtes toujours possibles n'auraient sans doute pas épargnés sinon. Harmonie de parfums garantis!

Aranui5 6 

4 votes. Moyenne 4.25 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 17/11/2016

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×