l'agriculture

Cspcpf 0

Si le climat frais et tempéré n'est pas vraiment propice  à la culture du cocotier ou l'arbre à pain, il est en revanche une aubaine pour les fruits et légumes: Les patates douces poussent à profusion, de même que les pommes de terre, oignons, choux, tomates, et salades, qui alimentent les marchés tahitiens. A ces cultures maraîchères, s'ajoutent les champs de taro.

Carrottes xcf

 Au dessus de 200m, des tapis de fougères où passent des petits chevaux à tête fine montés à cru donnent un petit air de campagne irlandaise. La récolte des caféiers est traitée en usine sur place. Exception faite pour Rurutu dont les terres alluviales  permettent la plantation du cocotier et de l'arbre à pain, en plus des aito, et du miro. Les légumes poussent jusqu'à 200 m d'altitude. Rapa surprend par ses vignes grimpantes sur les murs, et ses pêchers, pommiers, poiriers et framboisiers, on se croirait presque en Europe. Rassurez-vous, la vieille tradition de la fabrication de la Popoi nous ramène vite en Polynésie: Préparées par les femmes,  cette pâte de taro (sorte de gros radis noir) fermentée et bouillie est mélangée avec du levain, puis battue pendant deux ou trois heures sur une pierre plate. Quel courage! Dans le village d'Haurei, à Rapa, où poussent des orangers, le café est cueilli grain par grain dans les fourrés.

Maxresdefault 1

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 06/12/2016

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×