Te Aho purotu

Ils sont originaires de l'île de Tahaa, tous les quatre issus d'une même famille : Philippe Puarai à la guitare,  Angéli Feuti au ukulele, Julien Feuti joue du Kamata (ukulele hawaiien) et Stephane Tearoha est bassiste. 

Deux d'entre eux sont auteurs/compositeurs/interprêtes tandis que les deux autres sont choristes. Toutes les conditions sont donc réunies pour

constituer un ensemble de qualité: les " Aho purotu" , le "souffle de la beauté" , qui depuis 1996, nous enchantent de leurs chansons kaina, aux rythmes variés. 

En 1998, un premier album fait son aparition. Plusieurs fois par semaine, les Aho purotu animent des soirées dansantes dans toute la Polynésie. 

En 1999, une première tournée en Nouvelle Calédonie, sera suivie de plusieurs albums à raison d'un par an, + un best off en 2002. 

Les Aho purotu excèllent dans plusieurs langues, en particulier le français et le tahitien et font preuve de créativité musicale dans de nombreux succès indémodables, parmi lesquels: " Avec elle", " les portes du jardin", " pahonora'a" " Aue ho'i e ehe"  " toi mon île de Tahaa" et bien d'autres...  

Et maintenant, je vous laisse les découvrir si ce n'est déjà fait

 

 

 

 

 

 

5 votes. Moyenne 2.40 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 27/12/2016

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×