La newsletter

Newsletter du 15/09/2016 : 

Ia ora na et maeva ! Bonjour et bienvenue sur Coeurpolynésie si vous le découvrez, et sinon, un grand merci pour votre fidélité depuis huit ans maintenant. Pour notre plaisir à tous, le site se refait une petite beauté : relooking de textes, photos et pas mal de nouvelles idées encore en coulisses....  pour bientôt j'espère ! Son objectif : partager la passion et l'âme polynésienne. 

Informer :

ce site web est un site d'informations destiné à faire découvrir et apprécier la Polynésie Française dans son ensemble (tourisme, culture, action), avec un petit plus sur la Nouvelle Zélande et le monde māori, dont la culture est originellement polynésienne. Vous n'y trouverez aucun service payant et ce n'est pas non plus un office de tourisme. Néanmoins, si vous désirez faire une réservation, Coeurpolynésie peut transmettre à qui de droit votre demande 

Communiquer : 

Coeurpolynésie est ouvert au partage et à l’échange : 

Ainsi, plusieurs formules vous sont proposées, vous permettant d’exprimer votre avis, vos idées, souhaits ou encore communiquer entre vous. 

* Le livre d'or, qui a été longtemps désactivé est à nouveau disponible

* Le forum où vous pourrez créer de nouveaux sujets 

* La messagerie vous invite à laisser un message à la fin de chaque page du site

* Il vous est également possible de donner une note en bas de chaque article

Attention : tout commentaires publicitaires n'ayant aucun lien avec la Polynésie, ainsi que les messages indésirables seront automatiquement retirés. 

Vous trouverez également un agenda, des liens utiles, des sondages et les derniers bébés: une page consacrée aux offres d'emploi en Polynésie ainsi qu' une rubrique Quiz 

Polynésie lover's mag': 

Découvrez les 6 premiers numéros du webmagazine " Polynésie lover's mag " consultable en cliquant sur la cathégorie : Magazine et sur le lien correspondant. Ce magazine gratuit n'est toutefois pas disponible en version papier 

Langue tahitienne :

Il s'agit plutôt ici d'une initiation, voire d'une approche visant à montrer la beauté et le fonctionnement de la langue tahitienne. Le niveau étant plutôt destiné aux débutants ou faux débutants. Des fiches aides mémoires contenant des mots ou des phrases simples sont régulièrement ajoutées.

Toutefois, la langue tahitienne n'étant pas ma langue maternelle, je fais de mon mieux pour répondre aux demandes de traductions pour des tatouages, mais je décline toute responsabilité pour les erreurs éventuelles. Comme je l'ai précisé à d'autres occasions, je ne suis pas traductrice, ni même née en Polynésie. 

Musique et livres

Des vidéos youtube et dailymotion raviront vos oreilles des plus belles chansons polynésiennes, anciennes ou nouvelles. Côté librairie, des ref. vous seront proposées. (à venir) 

Liens facebook :

Coeurpolynésie établit des liens avec plusieurs groupes facebook, relatif à la Polynésie comme : "Pā'ātoa, ensemble pour le fenua", "Pā'āto'a, ensemble pour la culture", "je découvre le reo Tahiti", "mā'ohi i Paris nei", et d'autres encore où les artistes locaux trouvent une place de choix. C'est aussi un moyen convivial d'aller au-devant de la population polynésienne avec qui vous pourrez établir des contacts amicaux.

Un site actif : 

Ce site web est régulièrement mis à jour. Merci à tous ceux qui sont " à l'écoute" des nouveautés. 

Le petit + : 

Le but n'étant aucunement de copier les guides touristiques ou les documents déjà existant, certains textes sont écris sous forme d' histoires, mises en situation avec des personnages fictifs ou réels, des jeux aussi... 

je prévois également un système plus pratique pour retrouver facilement ce que vous rechercher. 

Lâcher prise !

Ne vous attendez surtout pas à trouver en Polynésie la vie et le mode de pensées à laquelle vous êtes habitués dans votre pays. Si à la lecture des pages, vous vous découvrez un esprit neuf, une envie irrésistible de lâcher prise sur les habitudes occidentales, de dépasser vos limites pour plonger toujours plus en profondeur aux cœurs des traditions et conceptions solidement ancrées ; grimpez toujours plus haut cette montagne de merveilles, c'est que l'objectif aura été atteint : laissez-vous glisser en apnée pendant des heures, vous en ressortirez resourcés avec un sérieux goût de "revenez-y ! "  

Vous êtes importants : 

Depuis bientôt 10 ans, vous êtes nombreux à réserver un accueil plus que favorable à ce site. Comme c'est encourageant ! Votre présence et participation sont importantes pour faire vivre et évoluer Coeurpolynésie. 

N'hésitez pas à nous signaler les éventuelles erreurs toujours possibles, et de nous faire part de vos attentes que je m'éfforcerai de satisfaire. 

Grâce à vous, ce site a déjà permis à certains établissements : pensions de familles très éloignées, d'acquérir une nouvelle clientèle ; et à des associations de survivre (protection de l'environnement, actions communautaires, vie locale etc. ) 

Ce site se veut être un pont solide entre la métropole et la Polynésie dont chacun de nous pose une pierre. 

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite un bon voyage au fil de ces pages en espérant qu'il ne se limitera pas à internet. 

En attendant, bonne lecture et ... moemoea maita'i ! faites de beaux rêves! 

Océane, webmaster de Coeurpolynésie

                

                                                       Raiatea coucher de soleil

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 02/11/2017

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×