Aux îles Marquises

Auteur  
# 24/10/2010 à 17:31 daniel
Bonjour
J'envisage un voyage en Polynésie avec un séjour à Hiva Oa et Nuku Hiva. J'aimerai louer un 4X4 sans chauffeur, mais est-ce bien raisonnable? est-il possible d'envisager cette solution en conduisant prudemment? J'ai lu que les routes étaient dangereuses. Cela s'est-il arrangé depuis quelques années? D'avance merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils.
Daniel
# 24/10/2010 à 19:18 coeurpolynesie
Bonjour et merci pour votre visite sur coeurpolynesie. J'ai bien trouvé votre méssage que j'ai transmis à des personnes concernées qui se trouvent sur place et connaissent parfaitement hiva oa et Nuku hiva. Pourriez vous s'il vous plait me préciser à quelle période désirez vous partir?

Je ne dirai pas que les routes sont dangereuses, mais elles sont peu fréquentées, ce qui veut dire qu'en cas de panne, ou d'eventuel probleme vous concernant vous ou votre véhicule,cela vous prendra du temps pour trouver de l'aide.
Je pense donc qu'un chauffeur ou au moins quelqu'un qui connait l'endroit serait effectivement une sécurité surtout si vous ne connaissez pas le pays.
Néanmoins, les marquisiens sont tout à fait hospitaliers et sauront vous aider si vous les rencontrez.
Je vous tiens au courant des que j'ai de plus amples renseignements.
Bonne soirée
Oceana
# 25/10/2010 à 09:22 daniel
Bonjour et merci pour votre réponse rapide et sympa. La période ne sera fixée définitivement qu'en décembre mais ce sera soit juin, soit septembre-octobre.Si la location se fait, il vaudrait peut-être mieux trouver un loueur sérieux et capable d'intervenir en cas de problème sinon nous louerons avec chauffeur mais en plus d'être + cher, ça limite l'autonomie. A bientôt et merci encore. Daniel
# 25/10/2010 à 15:00 coeurpolynesie
Alors ne vous inquietez plus, j'ai une réponse à cela.
A propos des routes, on peut circuler sans probleme sans chauffeur,sur les 70 kms de routes (dont 35 cimenté, le reste etant de la piste mais ne pose pas de probleme) simplement il est conseiller de connaitre quelqu'un qui pourra en cas de besoin vous guider et vous aider.
Et comme je le pensais j'ai trouvé cette personne qui vit sur hiva 'oa. Il connait parfaitement les lieux, et pourra vous guider et vous conseiller sur place si vous le souhaitez. Il est aussi bénévole au comité du tourisme de Papeete et est très actif dans la préservation du patrimoine marquisien. C'est un bon ami à moi, vous pouvez lui faire confiance et je sais qu'il mettra tout en oeuvre pour rendre votre séjour agréable. Et si jamais, vous aviez un soucis pour la location, il propose lui meme quelques bungalow à prix très raisonnables.
Quand à Nuku hiva, il vous guidera la aussi vers les bonnes personnes.
Il est donc au courant de votre message auquel il m'a répondu ce matin, et propose que vous le contactiez directement à son e mail:

jeansaucourt@mail.pf

Voilà, et je suis heureuse si coeurpolynesie à pu vous être utile.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
# 25/10/2010 à 15:07 coeurpolynesie
ps : j'ai oublié de préciser que pourrez trouver sur place des possibilités de locations sans chauffeur.

Et permettez moi de vous féliciter pour votre choix sur les îles Marquises où vous ferez, j'en suis sure un séjour très enrichissant avec toute l'hospitalité marquisienne en plus.
# 25/10/2010 à 15:40 daniel
merci beaucoup pour tous ces précieux renseignements.Bonne journée et peut-être à bientôt.
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×